Comment trouver L’espace de Coworking qui vous correspond?

  • Accueil
  • Comment trouver L’espace de Coworking qui vous correspond?
espace de coworking Ilot Travail à Marignane

Le travail à domicile peut être un excellent moyen de se concentrer sur son travail et de réduire les distractions au minimum. Mais travailler à la maison jour après jour peut aussi devenir assez solitaire et peu inspirant. Si vous envisagez de changer votre routine habituelle en travaillant dans un espace de coworking, vous devez trouver celui qui correspond à vos besoins. Il existe de nombreux types d’espaces de coworking, avec leurs propres avantages et inconvénients. Ils ont tous une culture et un environnement uniques, il est donc important que vous trouviez celui qui vous convient. Le travail à domicile ne convient pas à tout le monde. Certaines personnes s’épanouissent dans cet environnement, tandis que d’autres sont plus productives dans un bureau, entourées d’autres personnes. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, rejoindre un Espace de Coworking pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour stimuler votre productivité et susciter de nouvelles idées pour votre entreprise ou votre carrière.

Voici tout ce que vous devez savoir pour trouver « votre » espace de coworking idéal et vous lancer :

Posez-vous les bonnes questions? Que recherchez-vous?

Chaque espace de coworking est différent, vous devez donc trouver celui qui correspond à vos besoins et à vos objectifs. Sinon, vous risquez de vous retrouver insatisfait et improductif, ce qui rendra l’expérience inutile. Pour trouver l’espace de coworking idéal pour vous, vous devez réfléchir à quelques questions : Que faites-vous dans la vie ? Où voulez-vous être basé ? Quelles heures voulez-vous travailler ? Combien voulez-vous payer ? Y a-t-il une communauté particulière ou un type de personne avec lequel vous aimeriez travailler ? Plus vous vous poserez de questions, plus il sera facile de trouver l’espace de coworking idéal. Vous pourriez même trouver un espace de coworking qui soit un mélange de plusieurs de ces questions ! Il est important de trouver un espace qui répond à vos besoins, afin que vous puissiez être aussi productif que possible. Vous serez également plus heureux et plus enclin à rester dans la communauté sur le long terme.

Les points importants à relever:

La première chose que vous devez faire lorsque vous recherchez un espace de coworking est de décider ce que vous recherchez. Recherchez-vous un bureau branché avec une esthétique de design industriel élégant ou un environnement de travail plus traditionnel ? Préférez-vous une atmosphère plus calme ou plus sociale ? Un espace de coworking où il y a beaucoup de monde ne conviendra peut-être pas à une personne qui préfère travailler seule. De même, si vous êtes une personne bruyante et extravertie, mais que vous coworkez avec des introvertis pour la plupart, l’environnement pourrait ne pas vous convenir. Lorsque vous recherchez un espace de coworking, il y a quelques éléments clés à prendre en compte, notamment :

  • Les personnes : Qui sont les personnes avec lesquelles vous allez passer la majeure partie de votre journée ? Quel genre d’ambiance dégagent-ils ? Cela vous convient-il ?
  • L’espace : Comment se sent l’espace ? Est-il confortable ? Y a-t-il suffisamment de prises pour vos appareils ? Y a-t-il un bon équilibre entre les personnes et la technologie ?
  • Le prix : Existe-t-il différents niveaux de prix, en fonction du montant que vous souhaitez dépenser ? Y a-t-il un type d’adhésion auquel vous pouvez souscrire ? Le niveau d’engagement peut être important.
  • Les commodités : Y a-t-il un coin cuisine ? Une imprimante? D’autres avantages sont-ils inclus ?

Pouvez-vous essayer avant de signer?

Rejoindre un Espace de Coworking devrait être un peu comme une rencontre. La première chose à faire est de décider quels espaces vous voulez essayer. Vous serez probablement surpris du nombre d’espaces de coworking qui se trouvent à quelques pas de chez vous ou de votre bureau. Une fois que vous avez choisi quelques espaces, il est temps d’organiser des rendez-vous. Si vous êtes nouveau dans le monde du Coworking, vous pouvez commencer par des rendez-vous individuels avec les membres du personnel de chaque espace. Lors de ces rendez-vous, vous pouvez poser des questions sur l’espace de coworking et son fonctionnement, et vous faire une idée plus précise de la culture. Vous pouvez également voir s’il y a des places libres dans l’espace de coworking que vous pouvez occuper. Cela peut être un bon moyen de tester un espace de coworking avant de signer un contrat à long terme.

Conseils sur les espaces de coworking

  • Vous obtenez ce que vous avez investi : Si vous êtes une personne agréable que tout le monde apprécie et respecte, vous vous intégrerez parfaitement dans l’espace de coworking. Si vous n’êtes pas une personne sympathique, vous ne vous intégrerez pas, même si l’espace de coworking est génial.
  • Si vous êtes nouveau sur la scène du coworking, faites le tour de plusieurs espaces avant de signer un contrat. Ainsi, vous pourrez trouver celui qui correspond vraiment à vos besoins.
  • N’oubliez pas que vous pouvez toujours quitter un espace de Coworking si cela ne vous convient pas. Vous n’êtes pas obligé de rester coincé dans un espace s’il ne vous convient pas.

Notre conclusion

Travailler dans un espace de Coworking présente de nombreux avantages par rapport au travail à domicile. Vous serez entouré de personnes partageant les mêmes idées et concentrées sur leur travail, ce qui peut vous aider à rester concentré et motivé. Vous pouvez même établir de nouvelles relations professionnelles avec les personnes de votre espace de coworking, ce qui peut conduire à de nouvelles opportunités pour votre carrière ou votre activité secondaire. Trouver l’espace de coworking idéal pour vous peut nécessiter un peu de recherche et de réflexion, mais cela en vaut la peine. Vous serez probablement plus productif et plus heureux pendant votre journée de travail. 🙂

Essayer de coworker, c’est retrouver le plaisir d’aller travailler!

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

dans la même thématique vous apprécierez