Première étape dans la création d’entreprise, la domiciliation d’entreprise ou siège social est obligatoire pour toutes les sociétés françaises, micro-entrepreneurs et associations.
Cela correspond à l’adresse administrative et fiscale renseignée pour pouvoir recevoir les courriers liés à l’activité de votre entreprise.
Symbolique, l’adresse physique de la domiciliation d’entreprise confère également une certaine crédibilité et image de marque à l’entreprise.
C’est sur la commune de Marignane que L’îlot Travail, SAS TINN, vous propose de domicilier une entreprise.
Domiciliation d’entreprise à Marignane
Le premier argument en faveur de la domiciliation d’entreprise à Marignane est évidemment ses coûts réduits. En effet, la signature d’un bail commercial qui vous engage sur la durée (3/6/9 ans) peut être très problématique pour une entreprise qui débute et qui dispose de peu de moyens.
Choisir la domiciliation d’entreprise permet de bénéficier d’une plus grande flexibilité en termes de gestion ainsi que de services complémentaires.
Que comprend la domiciliation d’entreprise à Marignane ?
L’offre de domiciliation d’entreprise à Marignane est de 48€ TTC mensuel avec engagement minimum de 3 mois. Cette offre comprend la réception et notification de courrier.
Frais de création de dossier: 36€TTC
La domiciliation d’entreprise via L’îlot Travail vous permet de bénéficier d’une adresse postale sur le Cours Mirabeau de Marignane. C’est une adresse que vous pourrez communiquer et valoriser auprès de vos clients, sur votre site internet, cartes de visite, etc.
L’îlot Travail propose la location de bureaux et salles de réunion vous permettant d’accueillir vos clients / prospects / fournisseurs ou d’organiser vos assemblées générales.
L’îlot Travail vous propose également (option payante) la réexpédition du courrier, ainsi que la réception et l’envoi de colis.
Nous pouvons nous occuper des formalités administratives pour votre transfert de siège social au prix de 840€ TTC (dont 410€ de frais administratifs et légaux incompressibles). Rapidité et professionnalisme seront au RDV. Ainsi libéré de cette tâche, vous vous consacrez à votre métier!
Domicilier son entreprise à Marignane : Quelles formalités ?
Si vous êtes intéressé par une domiciliation d’entreprise au 27 bis Cours Mirabeau à Marignane, vous pouvez nous contacter au 06 17 99 86 03 pour recevoir un devis personnalisé.
Les documents à fournir pour domicilier son entreprise sont :
Pour une entreprise en création :
- Le nom de l’entreprise
- Sa forme juridique
- Son activité (projet de statut)
- Liste des bénéficiaires effectifs
- Photocopie de la pièce d’identité du dirigeant et justificatif de domicile personnel
- Attestation sur l’honneur de la tenue de la comptabilité (L’attestation sur l’honneur doit spécifier le lieu où les factures sont conservées et où est tenue la comptabilité de l’entreprise. Elle doit aussi stipuler que ces documents sont mis à disposition de l’administration en cas de contrôle fiscal.)
Pour une entreprise existante :
- Kbis existant,
- Photocopie de la pièce d’identité du dirigeant et justificatif de domicile personnel,
- Statuts,
- Liste des bénéficiaires effectifs
- Attestation sur l’honneur de tenue de comptabilité (L’attestation sur l’honneur doit spécifier le lieu où les factures sont conservées et où est tenue la comptabilité de l’entreprise. Elle doit aussi stipuler que ces documents sont mis à disposition de l’administration en cas de contrôle fiscal.)