Travailler pendant vos vacances, c’est possible!

  • Accueil
  • Travailler pendant vos vacances, c’est possible!
Article coworking vacances Marignane Cote bleue

Les vacances sont la plupart du temps des périodes de relaxation pour bon nombre de personnes, l’occasion de se reposer et de sortir du cadre professionnel. Mais certains souhaitent tout de même travailler un minimum. C’est notamment le cas des entrepreneurs qui ne peuvent pas « lâcher complètement » leurs activités et leurs clients. C’est là que le Coworking entre en scène ! En effet, il existe un certain nombre d’espaces de coworking situés dans des régions touristiques ou simplement à côté de vos futurs lieux de vacances. De quoi travailler efficacement dans un cadre propice, pour profiter pleinement de sa famille et amis en fin de journée !

Source : https://coworking-larochelle.fr/coworkation-coworking-vacances.html#:~:text=Le%20coworking%20en%20vacances%20%3A%20Le,peuvent%20%C3%AAtre%20tout%20aussi%20lib%C3%A9ratrices.

DES DESTINATIONS DE RÊVE

Pour les plus aventureux, certains lieux idylliques tels que le Costa Rica ou le Colorado, possèdent également des espaces de travail à partager avec tout l’équipement nécessaire (bonne connexion internet, bureaux individuels, etc…). De quoi profiter d’un magnifique paysage lors de la pause déjeuner et faire le plein de rencontres multi-culturelles.

En France, les coworkers seront sans doute plus francophones mais avec les 2 787 espaces de coworking, vous avez le choix. Il est tout à fait possible de trouver un lieu de travail plus ou moins proche de votre destination.

Source : https://www.leparisien.fr/vie-de-bureau/le-boom-du-coworking-se-confirme-partout-en-france-17-11-2021-KUNU74BC2JGR7L42YYFRPHA2VY.php#:~:text=Selon%20le%20dernier%20indice%20publi%C3%A9,2019%2C%20avant%20la%20crise%20sanitaire.

TRAVAILLER PENDANT LES VACANCES, LES RISQUES ET SOLUTIONS

Travailler lors de vos congés payés contient tout-de-même certains inconvénients. En effet, cela peut causer une perte de motivation, d’efficacité voir même conduire au burn out. Le cerveau a également besoin de repos, c’est pourquoi il est conseillé de se déconnecter de son ctivité professionnelle lors des vacances. Malheureusement, certains professionnels, comme les entrepreneurs par exemple, ne peuvent lâcher prise car contraints de veiller sur leurs activités. Ils doivent alors trouver une solution leur permettant de travailler et de profiter de leurs vacances en même temps. 

Le Coworking en vacances permet de faire des rencontres enrichissantes et de découvrir différentes cultures, via notamment les membres de l’espace de travail. Venant de pays et de secteurs différents, ils forment une véritable communauté de partage de connaissances, de compétences et de valeurs. Un bon moyen pour être productif tout en profitant d’un lieu accueillant et rafraîchissant !

Sources : https://www.keljob.com/articles/que-risquez-vous-a-ne-pas-deconnecter-du-travail-pendant-les-vacances

https://www.workingplace.fr/coworking-en-vacances-cest-possible/

Gwenaëlle, responsable de l’Îlot Travail, connait des résidents utilisant ses locaux durant leurs périodes de congé : « Fabien par exemple, était en vacances dans un camping sur la Côte Bleue. Il m’a contacté car il avait besoin d’un endroit calme avec une bonne connexion pour travailler pendant 2 semaines. Je lui ai proposé le coworking à l’Îlot, ça lui a permis de continuer son travail pendant cette période. En plus, avec toutes les commodités autour (banque, boulangerie, poste), c’était très pratique pour lui. Ça lui a beaucoup plu ! »

A l’Îlot Travail, vous aurez tout le confort possible pour travailler pendant vos vacances. En effet, avec une bonne connexion internet (fibre, 5Ghz), la présence d’un parking gratuit à proximité (Parc Camoin) ainsi que la climatisation, vous serez dans les meilleures conditions!

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

dans la même thématique vous apprécierez